Mise en garde : si vous avez une allergie ou une maladie ou si vous prenez des médicaments, renseignez-vous auprès de votre médecin ou pharmacien avant d'intégrer un nouvel aliment dans votre alimentation !

boeuf

Etant enfant, je n'aimais pas la viande, mais mes parents m'obligeaient à la manger pour manger un peu de tout.

Les aliments qui n'avaient pas le goût de viande passaient bien (saucisses, hamburgers, brochettes marinées etc) mais la viande pure ne passait pas du tout, je trouvais ça immonde comme goût.

Une fois adulte, pendant très longtemps je mangeais très peu de viande et essentiellement de la volaille. Aujourd'hui je n'en mange plus.

Comme quoi, les enfants ont parfois plus de bon sens que les parents.

Le corps humain a du mal à digérer la viande (nos intestins sont trop longs) et cela produit des toxines.

En plus, la viande industrielle est remplie d'hormones, d'antibiotiques, de soja (la nourriture animale la moins chère, souvent OGM, est bourrée d'herbicides et de pesticides) et des farines animales (tous les déchets de carcasses d'animaux que les humains ne consomment pas, réduits en poudre).

En plus, l'élevage industriel d'animaux et la culture de leur nourriture a un impact aussi désastreux sur la planète que sur notre santé.

La première chose à faire quand nous voulons consommer moins de viande est donc de remplacer la viande industrielle par une viande de meilleure qualité d'un petit producteur écologique qui laisse ses animaux brouter dans les pâturages.

C'est plus cher, mais si nous en mangeons moins cela revient au même budget mais ça change tout pour notre santé.

Au fur et à mesure que nous changerons nos habitudes alimentaires nous aurons moins envie de viande.

Je sais bien que les médias rassasient les oreilles avec « il faut manger de la viande pour avoir suffisamment de protéines ».

Je connais assez de personnes en parfaite santé qui ne mangent plus de viande depuis des décennies pour savoir que c'est évidemment faux.

Si vous avez envie de comprendre l'impact de la viande sur votre corps, faites-en l'expérience : arrêtez de manger de la viande pendant 3 semaines, puis mangez-en, et écoutez ce que votre corps vous dit.

Le lendemain mon corps (mon transit) dit « tu vois, tu as mangé une cochonnerie hier ».

Aucun commentaire

Module 2 • Alimentation • Aliments à diminuer ou éliminer

  • 2 • aliments à diminuer/éliminer
    • batons de canelle et anis je diminue ou j'élimine certains aliments

      Certains aliments qui sont difficiles à digérer pour le corps (qui donnent lieu à la production de toxines) ne sont pas remplaçables par d'autres aliments. Il convient de diminuer leur consommation ou de les éliminer de notre alimentation car ils...

      Lire la suite

    • graines et lait de soja le soja

      Souvent je lis le conseil qui propose de remplacer le lait de vache par le lait de soja. Personnellement le soja ne m’a jamais « parlé », même avant d'être à la mode, donc je n'en mange toujours pas. Aujourd’hui les avis sont partagés sur ses...

      Lire la suite

    • boeuf la viande

      Etant enfant, je n'aimais pas la viande, mais mes parents m'obligeaient à la manger pour manger un peu de tout. Les aliments qui n'avaient pas le goût de viande passaient bien (saucisses, hamburgers, brochettes marinées etc) mais la viande pure ne...

      Lire la suite

    • jus de fruits les jus de fruits

      Je bois de moins en moins de jus de fruits. Je sais depuis longtemps que le symbole de santé qu'est le jus d'orange fraîchement pressé du matin est une fausse bonne idée : cela acidifie le corps. Mais j'aimais bien les jus de pommes, de raisins, de...

      Lire la suite : se connecter/adhérer

    • bouteille et verre de vin rouge l'alcool

      Pour un pari, je n'ai plus bu d'alcool pendant 1 an. Après quelques semaines, j'ai senti que j'avais d'avantage d'énergie. Aujourd'hui, quand je bois un verre de vin, je ressens tout de suite la fatigue que l'alcool engendre. Je trouve que le...

      Lire la suite

    • pierres en équilibre les aliments acidifiants

      J'essaie de manger peu d'aliments qui acidifient le corps et beaucoup d'aliments qui alcalinisent le corps. Il faut savoir que les aliments qui acidifient le corps ne sont pas nécessairement les aliments qui ont un goût acide et que les aliments...

      Lire la suite

« Il est grand temps de passer à l’action. »

Jean-Yves