Etant enfant, je n'aimais pas la viande, mais mes parents m'obligeaient à la manger pour manger un peu de tout.
Les aliments qui n'avaient pas le goût de viande passaient bien (saucisses, hamburgers, brochettes marinées etc) mais la viande pure ne passait pas du tout, je trouvais ça immonde comme goût.
Une fois adulte, pendant très longtemps je mangeais très peu de viande et essentiellement de la volaille. Aujourd'hui je n'en mange plus.
Comme quoi, les enfants ont parfois plus de bon sens que les parents.
Le corps humain a du mal à digérer la viande (nos intestins sont trop longs) et cela produit des toxines.
En plus, la viande industrielle est remplie d'hormones, d'antibiotiques, de soja (la nourriture animale la moins chère, souvent OGM, est bourrée d'herbicides et de pesticides) et des farines animales (tous les déchets de carcasses d'animaux que les humains ne consomment pas, réduits en poudre).
En plus, l'élevage industriel d'animaux et la culture de leur nourriture a un impact aussi désastreux sur la planète que sur notre santé.
La première chose à faire quand nous voulons consommer moins de viande est donc de remplacer la viande industrielle par une viande de meilleure qualité d'un petit producteur écologique qui laisse ses animaux brouter dans les pâturages.
C'est plus cher, mais si nous en mangeons moins cela revient au même budget mais ça change tout pour notre santé.
Au fur et à mesure que nous changerons nos habitudes alimentaires nous aurons moins envie de viande.
Je sais bien que les médias rassasient les oreilles avec « il faut manger de la viande pour avoir suffisamment de protéines ».
Je connais assez de personnes en parfaite santé qui ne mangent plus de viande depuis des décennies pour savoir que c'est évidemment faux.
Si vous avez envie de comprendre l'impact de la viande sur votre corps, faites-en l'expérience : arrêtez de manger de la viande pendant 3 semaines, puis mangez-en, et écoutez ce que votre corps vous dit.
Le lendemain mon corps (mon transit) dit « tu vois, tu as mangé une cochonnerie hier ».